Paiement sécurisé

Notre paiement sécurisé

PayPal a mis en place un certain nombre de précautions de sécurité et de confidentialité pour lutter contre les transactions frauduleuses et le vol d’identité :

Protection de l’acheteur et du vendeur : PayPal propose un programme de protection pour les acheteurs et les vendeurs sur sa plate-forme. PayPal vous rembourse intégralement (plus les frais de port) si vos biens matériel n’arrivent pas ou ne correspond pas à la description envoyée par le vendeur. Pour les vendeurs, PayPal veillera à ce que vous receviez la totalité des paiements éligibles dans le cas d’un paiement non autorisé ou si un acheteur déclare qu’elle n’a jamais reçu son achat. Les deux programmes ont des critères d’admissibilité.

Cryptage : PayPal utilise le cryptage dans toutes ses transactions. Elles incluent l’utilisation d’une connexion TLS (connexion sécurisée via HTTPS), l’identification de clé (ce qui garantit que vous ne vous connectez qu’à un serveur PayPal légitime pour les transactions) et le respect des normes de sécurité des données, telles que PCI-DSS (norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement).

Options de sécurité supplémentaires : Chaque fois que vous envoyez ou recevez un paiement, PayPal vous envoie une confirmation par courrier électronique, ce qui constitue un bon moyen de savoir que votre transaction a abouti ou de vous alerter en cas de problème. PayPal propose une forme d’authentification à deux facteurs qu’il appelle la clé de sécurité PayPal. Lorsque cette option est activée, un code confidentiel unique vous est envoyé pour chaque connexion via SMS.

TYPES DEPAIEMENT PROPOSÉS

  • PAR CARTE : VISA/MASTER CARD/AMERICAN EXPRESS
  • PAR VIREMENT
  • PAIEMENT PAYPAL

Protection des Achats

Si un objet éligible que vous avez acheté en ligne ne vous est pas livré ou ne correspond pas à la description du vendeur, vous pouvez recevoir un remboursement total (frais de port inclus) grâce à la Protection des Achats PayPal. La Protection des Achats couvre les achats éligibles que vous effectuez avec PayPal sur eBay ou sur n'importe quel autre site. Elle vous couvre également lorsque vous effectuez un paiement sur le site PayPal. Soumis à conditions.

Quels sont les biens couverts ?

Les biens physiques qui peuvent être expédiés et qui n'enfreignent pas les règlements PayPal. Voici quelques exemples de situations où un objet ne correspond pas à sa description : vous avez acheté un livre mais avez reçu un DVD, vous avez acheté un objet neuf mais avez reçu un objet déjà utilisé, vous avez acheté 3 objets mais n'en avez reçu que 2, l'objet a été endommagé pendant la livraison, il manque des parties importantes à l'objet (non spécifié par le vendeur), ou vous avez acheté objet de marque mais avez reçu une contrefaçon.

Directives générales

Les litiges peuvent être signalés uniquement pour certains biens physiques et tangibles

Le prix total de l'objet doit être payé en une seule fois

L'acheteur peut signaler un litige dans les 180 jours suivant la date de paiement

Si l'acheteur et le vendeur ne trouvent pas d'accord à l'amiable, le litige peut être transformé en réclamation dans les 20 jours suivant sa date d'ouverture

Les acheteurs ne peuvent pas signaler plusieurs litiges pour un même paiement

Remboursements

Si un objet n'est pas livré ou ne correspond pas à sa description et que votre paiement est éligible, nous rembourserons le montant total des achats éligibles payés, y compris les frais de livraison.